Un "poète escaladeur", qui souhaitait s’adresser à Barack Obama en personne, a grimpé sur les toits de l'ambassade des Etats-Unis jeudi à Paris.

Jusqu’où iriez-vous pour envoyer un CV ? Un Français a osé escalader l’ambassade des Etats-Unis jeudi à Paris parce qu’il voulait transmettre son CV au président américain, Barack Obama. Hervé Couasnon, âgé de 54 ans, est chauffeur de bus à Périgueux. Il est notamment connu sur la scène publique pour être le "poète-escaladeur". Vêtu d'un costard noir et d'une cravate, l’homme voulait aborder le thème de la paix avec le président des Etats-Unis. Et même si le "poète" ne présentait a priori aucun danger, l’ambassade ne l’a pas entendu de cette oreille et a délimité un périmètre de sécurité autour du bâtiment.

Publicité
"Le poète escaladeur" n’en est pas à son coup d’essaiEn 2003, il s’était rendu au palais présidentiel pour remettre l’une de ses compositions musicales en main propre à l’ancien président Jacques Chirac. La même année, il avait escaladé la mairie de Rennes afin de lancer aux badauds des poèmes qu’il avait écrits.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité