Apparemment "perdus" dans les galeries des catacombes de Paris, les deux adolescents ont passé trois jours enfermés avant que les pompiers ne les retrouvent dans la nuit de mardi à mercredi grâce à des chiens.

Ils en garderont un souvenir horrifique toute leur vie... Pendant trois jours, deux jeunes de 16 et 17 ans se sont retrouvés coincés dans les catacombes de Paris, lieu mythique de la capitale où sont entreposés des millions de squelettes.

Les deux adolescents s'étaient vraisemblablement "perdus" dans des carrières dans le sud de Paris et non pas en empruntant le circuit autorisé lors d'une visite organisée, rapporte Le Figaro. "Le circuit des catacombes, qui dépend de Paris-Musées, est quant à lui bien balisé, et personne ne s'est jamais perdu", a d'ailleurs souligné l'organisme Catacombes de Paris.

"C'est grâce aux chiens qu'on les a retrouvés"

C'est finalement au bout de quatre heures de recherche, entre 2h30 et 6h30 du matin, que les pompiers et des équipes cynophiles sont parvenus à retrouver les jeunes. "C'est grâce aux chiens qu'on les a retrouvés", a indiqué un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. En hypothermie, les deux adolescents ont été hospitalisés, a indiqué une source policière.

Publicité
S'il est interdit de pénétrer dans les catacombes en dehors du cadre des visites guidées, de nombreux "cataphiles" explorent ce réseau pour y organiser des fêtes, des jeux de piste ou simplement par intérêt pour ce souterrain accessible par des puits connus de quelques débrouillards.

Vidéo sur le même thème : Au coeur des soirées illégales des catacombes de Paris

mots-clés : Paris, Horreur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité