La SNCF devrait présenter son nouveau projet de TGV low cost ce mardi aux environs de midi à la gare de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Le prix des billets ne devrait pas excéder 25 euros.

Ouigo, "on y va" en anglais, est le nouveau projet de TGV économique de la SNCF. Guillaume Pépy, son président, et Barbara Dalibard, la directrice SNCF Voyage, doivent présenter ce mardi en gare de Marne-la-Vallée, la nouvelle offre économique du voyage ferroviaire. Le TGV devrait être mis en circulation à partir du mois d’avril. Il reliera la gare de Marne-La Vallée à Marseille ou Montpellier en passant par le gare de Lyon Saint-Exupéry.

Publicité
Quelles différences avec un TGV classique ?Si la grille exacte des prix n’a pas encore était dévoilée, on sait d'ores et déjà que le prix des billets ne devraient pas excéder 25 euros. A titre de comparaison, il faut compter environ 90 euros pour un aller simple Marne-la-Vallée - Marseille (gare Saint-Charles) en TGV classique. Les billets Ouigo seront par ailleurs vendus uniquement sur Internet. La SNCF devrait proposer un million de billets économique chaque année. D’après les premières photos qui circulent, le TGV Ouigo comportera des rangées de sièges par trois. Il ne proposera pas de première classe, permettant ainsi un gain de place considérable. Il faudra aussi prévoir de quoi manger et boire puisqu’il n y aura pas de voiture-bar. Les passagers n’auront le droit qu’à un seul bagage gratuit. Entre huit et neuf trajets seront effectuer quotidiennement par les quatre rames doubles. D’après les Echos, "les rames Ouigo devraient  parcourir 80.000 kilomètres par mois, soit le double d'un TGV classique".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité