Une ado de 17 ans a été retrouvée inconsciente au domicile de ses parent à Flers. Ces derniers ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Mardi, la jeune fille était toujours dans le coma.  

Les pompiers et urgentistes de Flers, dans l'Orne, ont retrouvé vendredi une adolescente âgée de 17 ans dans un état épouvantable, révèle le Parisien.

"La jeune fille était en train de dépérir. Elle avait le haut du corps dans un état de maigreur prononcé. Elle présentait également plusieurs plaies au niveau des membres inférieurs. Certaines sont infectées d'une manière extrêmement préoccupante", a déclaré le procureur de la République d'Argentan à metronews.

D'après le Parisien, le lit de la jeune fille était couvert d'excréments, de vers ainsi que de larves. Elle a été évacuée en urgence au centre hospitalier de Caen (Calvados) et son pronostic vital était engagé. Mardi, l'adolescente était toujours dans le coma.

A lire aussi : Mulhouse : un enfant retrouvé après avoir été séquestré 3 ans par son père

Les parents placés sous contrôle judiciaire

C'est la mère de la jeune fille qui a prévenu les secours, vendredi dans la matinée, après l'avoir retrouvée inanimée dans son lit.

Les parents ont tous les deux été placés en garde à vue sur réquisition du parquet. Entendus pendant deux jours par la police judiciaire de Caen, le couple a donné très peu d'explication. Les deux ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger par un juge d'instruction d'Argentan (Orne) puis placés sous contrôle judiciaire.

Publicité
Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents auraient expliqué que leur fille avait déja séjourné plusieurs fois en hôpital psychiatrique. Ils auraient ensuite ajouté que leur fille refusait d'aller aux toilettes.

En vidéo sur le même thème : Assises: six jeunes jugés pour séquestration