Une petite fille de 5 ans a été retrouvée morte dans sa chambre ce mercredi, pendue à son lit. Le parquet d’Orléans a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances du décès.

La fillette de 5 ans a été retrouvée sans vie dans sa chambre, pendue à son lit superposé par une écharpe, ont indiqué à l’AFP les pompiers d’Orléans, confirmant une information de la Nouvelle République. Alertés par sa mère, les secours n’ont pas réussi à la ranimer. Jeu qui a mal tournée ou suicide ? Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes de son décès. « On parle d'une enfant de 5 ans. Dans ces conditions, la nature du geste reste très difficile à qualifier » a déclaré le procureur de la République à Orléans, Franck Rastoul.

Publicité
Le parquet semble toutefois exclure, pour l’heure, l’intervention d’une tierce personne. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune trace de coups sur le corps de la fillette n’a en effet été relevée. La petite fille se serait enfermée dans sa chambre après que sa mère lui a refusé un verre de soda.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :