Météo France a placé six départements de l’est en alerte orange aux orages violents ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Les éclairs vont strier le ciel ce jeudi, dans l’est du pays. Météo France a en effet placé six départements en alerte orange aux orages violents : la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche. "Cet épisode orageux devrait être caractérisé par son côté bref mais localement virulent", prévient l’agence de prévisions météorologiques.

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville ! 

"Les orages les plus forts sont attendus en fin d’après-midi""Des orages s’organisant en lignes vont se mettre en place en milieu d’après-midi du Massif central à la Bourgogne et jusqu’au nord-est, écrit Météo France dans son bulletin. Les orages les plus forts sont attendus en fin d’après-midi et en soirée, sur un axe allant de la vallée du Rhône jusqu’aux Savoies. Cet axe se décalera ensuite vers les Alpes et plus au sud".

Publicité
Le document précise également que "l’on attend une activité électrique très marquée, avec de la grêle par endroits, des cumuls de précipitation pouvant en une ou deux heures donner des valeurs conséquentes de 20 mm à 50 mm, ainsi que de violentes rafales de vent, pouvant très ponctuellement atteindre voire dépasser les 100 km/h".

L’alerte devrait être maintenue au moins jusqu’à vendredi matin, six heures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :