Suite aux intempéries dans le sud de la France, trois personnes âgées sont décédées dans les départements du cantal et de l’Hérault.

Les orages violents qui se sont abattus dans le sud de la France dimanche ont été triplement mortels.

Dans le Cantal, à Thiézac précisément, un campeur de 71 ans a perdu la vie dans la matinée, selon toute vraisemblance, écrasé par sa caravane qui s’était renversée à cause des vents puissants pendant l’orage.

La victime "était à l’extérieur probablement en train d’essayer de replier le auvent pour qu’il ne soit pas arraché. Un arbre est également tombé sur sa voiture stationnée juste à côté. L’épouse qui se trouvait dans la caravane a ainsi été protégée" et est indemne, a indiqué le maire au Parisien.

Un couple de retraités pris au piège des eaux

Publicité
Dans le même temps, on apprend qu’un couple de retraités s’est noyé dans sa voiture à Montpellier (Hérault), retrouvée en contrebas d’une avenue inondée. "Les circonstances du décès ne sont pas encore élucidées, mais ce que l'on sait, des dires d'un témoin, c'est que ces deux personnes âgées se sont aventurées sur un boulevard qui était déjà en partie inondé", a déclaré au quotidien le sous-préfet Olivier Jacob. "On pense que la voiture, une Ford Fiesta qui n'est pas une voiture très pesante, a dû être emportée par l'eau. Elle a versé en contrebas d'un talus, s'est retournée la tête en bas et ensuite l'eau est montée", a-t-il poursuivi.

Vidéo sur le même thème : Un million de personnes affectées par les inondations en Birmanie

Publicité
Publicité