Météo France a étendu samedi midi son alerte orange à 25 départements en raison de la canicule et d'un épisode orageux. Découvrez la carte et le détail des prévisions. 

©Météo France

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi midi 25 départements en alerte orange en raison d'un épisode caniculaire et de forts orages attendus en France. 

Les départements concernés sont : Ain (01), Allier (03), Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Côte-d'Or (21), Creuse (23), Dordogne (24), Doubs (25), Gers (32), Gironde (33), Isère (38), Jura (39), Landes (40), Loire (42), Lot-et-Garonne (47), Nièvre (58), Puy-de-Dôme (63), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Haut-Rhin (68), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71) et Territoire-de-Belfort (90).  

Pour les orages : "En fin d'après-midi une zone d'orages intenses remonte des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées vers les Landes et le Gers, puis le Lot-et-Garonne et la Gironde en soirée, enfin la Dordogne et les Charentes en début de nuit prochaine ; parallèlement, une seconde zone d'orages actifs démarre du nord de l'Auvergne et le Limousin, gagnant ensuite la Bourgogne, la Franche-Comté et enfin le sud de l'Alsace", expliquent les météorologistes.

Publicité
Pour la canicule : "Cet après-midi, les températures maximales prévues seront de l'ordre de 33 à 37 degrés sur les départements placés en vigilance orange ou jaune canicule, avec des pointes à 38 degrés sur le sud de la vallée du Rhône. Cette chaleur sera lourde avec un risque orageux en fin d'après-midi", ajoute Météo France. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité