Météo France maintient son alerte orange aux orages dans 11 départements ce jeudi. Trois personnes ont été tuées à cause des fortes pluies et des vents violents qui frappent le centre-est du pays depuis mercredi. Plus de détails.

©Météo France

Les orages n’ont pas complètement quitté le pays. Météo France maintient en effet son alerte orange aux orages dans 11 départements ce jeudi.  Sont concernés : l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire. Des fortes pluies, des vents violents et des éclairs y sont attendus. Les prévisionnistes préviennent également que les précipitations devraient être particulièrement fortes sur le lyonnais et qu’il existe un risque de crue en Ardèche.

A lire aussi – PHOTOS Orages et inondations dans le Sud-Est

Publicité
Un nonagénaire tué dans l’effondrement de sa grangeMercredi, 26 départements avaient été placés en alerte orange aux orages et aux vents violents. Les rafales, inhabituellement fortes, ont fait trois morts. Un homme de 92 ans a été tué dans l’effondrement de sa grange dans l’Aube, tandis que deux personnes ont été tuées en Rhône-Alpes. La première a été écrasée dans sa voiture par la chute d’un arbre, la seconde a été tuée par un toit arraché. Une dizaine de blessés et de nombreux dégâts ont également été enregistrés. Actuellement, les secours sont débordés.

Vidéo sur le même thème - Une tornade frappe 5 communes en Charente-Maritime