Météo France vient de placer 19 départements de l'est et du centre de l'Hexagone en alerte orange aux orages. Découvrez la liste. 

©Météo France

La canicule s'accompagne d'orages. Alors que la vague de chaleur se déplace ce mercredi vers l'est du pays, Météo France vient de placer 19 départements en alerte orange aux orages. Sont ainsi concernés : le Bas-Rhin, les Vosges, la Haute-Saöne, le Haut-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Marne, la Côte-d'Or, l'Aube, la Haute-Marne, l'Yonne, le Loiret, le Cher, l'Indre, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier et le Puy-de-Dôme. 

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville

"Des orages avec de violentes rafales de vents (sont) prévus à partir du début d'après-midi du nord-Auvergne au nord-est", prévient l'agence.,

Des orages et même de la grêle !

Publicité
"En cours d'après-midi une vague orageuse plus organisée se mettre en place du Berry au nord Auvergne, détaillent les prévisionistes dans leur bulletin. Entre l'après-midi et la première partie de la nuit, ces orages se déplaceront vers le nord-est et affecteront la Bourgogne, la Haute-Marne, la Lorraine et l'Alsace. Ils seront accompagnés de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100 Km/h et parfois de chutes de grêle et de fortes mais brèves averses de pluie". 

A noter, l'Allier et le Puy-de-Dôme sont également placés en alerte orange à la canicule. "On (y) atteindra 36°C à 38°C", prévient Météo France.

En vidéo – Comment se protéger de la canicule ?

 

Publicité