Dans un message posté sur Twitter, la célèbre animatrice de talk-show américain, Oprah Winfrey, s'est dit ravie de sa nouvelle friteuse fabriquée en France. Une promo du "made in France" qui ravit Arnaud Montebourg, mais fait surtout décoller le prix des actions Seb.

Ah, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Oprah ? Certainement pas jouer les gripsous en passant à côté du prochain standard de la ménagère moderne : la friteuse sans huile de chez Seb. Avec sa fraicheur habituelle, l'animatrice télé afro-américaine la plus populaire de la planète a posté un tweet dans lequel elle vante les bienfaits de sa nouvelle acquisition : "Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payée pour le dire" assure-t-elle. Le message est accompagné d'une photo où la confidente des stars pose fièrement avec sa friteuse.

L'occasion était trop belle pour Arnaud Montebourg, qui a sauté sur l'occasion pour vanter le "made in France". Dans un message posté sur le réseau social, le ministre du Redressement productif  explique : "La friteuse sans huile Actifry vantée par Oprah Winfrey est une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne". La promotion de la production française a semble-t-il trouvé un attaché de presse réactif en la personne d'Arnaud Montebourg. Après l'explosion des ventes de "Armor lux" suite à la une de "Parisien Magazine" où il posait en marinière, verra-t-on un effet Oprah sur les ventes de la machine fabriquée en France ?

Publicité
Dans les années 1960, Jacky Kennedy avait aussi fait la promotion d'un poêle de la marque française. Résultat : un million d'articles vendus. Première réponse, qui donnera sans doute la frite à l'ancien compagnon d'Audrey Pulvard : le titre Seb a progressé de 4,77% à l'ouverture de la Bourse de Paris nous apprend Le Parisien

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité