On sait qui était la jeune femme défigurée retrouvée il y un an

Après un an de recherches en France et en Europe, on sait enfin qui était la jeune femme retrouvée morte, dénudée et défigurée, dans le Jura le 15 décembre dernier. Dans la foulée, son assassin présumé a été interpellé. 

Ce jeudi, un homme originaire du Doubs doit comparaître devant le parquet de Besançon en vue d'une mise en examen pour "meurtre". Un an après les faits, l’individu est soupçonné d’avoir tué une femme d’une vingtaine d’années, retrouvée dénudée et défigurée le 15 décembre dernier par des bûcherons dans un bois du Jura.

Le corps de la victime présentait alors 26 coups de couteau, qui, selon l'autopsie, n’auraient pas été mortels. Comme le rappelle Le Progrès, le décès a en fait été causé par de nombreux coups portés au visage de la jeune femme, qui l’ont rendue méconnaissable. 

A lire aussi : Qui était la jeune fille au pair tuée à Londres ?

Une prostituée roumaine

Au cours de l'enquête, une reconstitution faciale a été effectuée par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), dans le but de diffuser un portrait-robot à travers l'Europe pour l’identifier. Depuis le début des recherches, personne n’a signalé sa disparition.

La victime serait une prostituée d'origine roumaine qui aurait eu comme client son meurtrier présumé, rapporte des sources concordantes, citées par l’OBS. Comme le relève Le Progrès, la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, doit tenir ce jeudi après-midi une conférence de presse pour aborder les détails de l’affaire.

Vidéo sur le même thème : Mort d'Alexia: ce que l'autopsie a révélé

Outbrain
Publié par Jean Legeard le Thursday 09 November 2017, 14h50