Une semaine après le clash survenu entre Caroline Fourest et Aymeric Caron, l’animateur a indiqué qu’il n’inviterait plus la journaliste. Laurent Ruquier lui reproche d'avoir menti.

Le présentateur d’"On n’est pas couché" a tenu à mettre les choses au clair une semaine après la violente dispute survenue lors de l’émission précédente entre son chroniqueur et l’écrivain venue présenter son nouveau livre Eloge du blasphème.

Lire aussi -"On n’est pas couché" : gros clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest

"Ce qui m'a désolé, c'est que je pensais que des gens comme Aymeric Caron et Caroline Fourest, même s'ils n'ont pas tout à fait les mêmes idées, pouvaient globalement être d'accord", a ainsi indiqué Laurent Ruquier. Il s’est ensuite attaqué à "ceux qui depuis une semaine disent: 'Ah mais Laurent Ruquier n'a pas soutenu Aymeric Caron face à Caroline Fourest alors qu'elle a menti'". C’est pour cette raison que l'animateur a choisi de "ne plus l’inviter sur aucun plateau de ces émissions".

En effet, la semaine d’avant, Aymeric Caron avait mentionné les condamnations dont Caroline Fourest avait fait l’objet, et en particulier celle du 23 octobre 2014 par le Tribunal de grande instance de Paris pour avoir diffamé dans sa chronique sur France Culture, une jeune musulmane voilée victime d’une agression à Argenteuil dans le Val-d’Oise. La journaliste avait reproché à Aymeric Caron de vouloir la discréditer et avait affirmé avoir gagné ce procès. Laurent Ruquier avait alors pris la défense de son invitée. Or, le tribunal a bel et bien condamné Caroline Fourest qui a ensuite fait appel. Mais pour l’instant le jugement n’est pas encore connu.

"Ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision: je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest"

"Moi, quand quelqu'un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse nous mentir, me mentir et donc mentir aussi à Aymeric Caron et c'est bien pour ça qu'effectivement, j'ai demandé à Aymeric Caron de se taire et de croire ce que disait Caroline Fourest", s’est justifié Laurent Ruquier. Avant de poursuivre : "Il n'y avait rien qui pouvait nous prouver le contraire à ce moment-là. C'est seulement le lendemain, et même pendant plusieurs jours, qu'après des vérifications, on a appris et on sait qu'Aymeric Caron avait raison".

Publicité
"Elle a menti en disant qu'elle avait gagné en appel. Ce n'est pas vrai, moi j'ai pris une décision: je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment d'un de mes collaborateurs", a conclu l’animateur.

Vidéo sur le même thème : Clash entre Caroline Fourest et Aymeric Caron

Publicité
Publicité