Une bague d’une valeur de 70 000 euros a été dérobée ce mardi dans une bijouterie de Cannes. Un nouveau « casse » qui pose une fois de plus la question des dispositifs de sécurité après ce énième cambriolage.

Voler des bijoux à Cannes n’a jamais semblé aussi facile. Une bague d’une valeur de 70 000 euros a été dérobée ce mardi matin dans une bijouterie située dans la galerie marchande du Gray Albion. Un larcin commis sans violence et même sans arme : les deux voleurs se seraient emparés de la bague, un solitaire en diamant de 3 carats, pendant que la vendeuse avait le dos tourné.

La série noire continueUn nouveau cambriolage donc qui intervient après ce que certains ont baptisé le « casse du siècle » le mois dernier. Plusieurs bijoux avaient en effet déjà été subtilisés à l’hôtel Carlton fin juillet, à l’occasion d’une exposition de bijoux de luxe. Montant du butin : 100 millions d’euros. Des vols avaient également été commis dans plusieurs chambres d’hôtel durant le Festival de cinéma en mai dernier. La question de la sécurité se pose donc plus que jamais, alors même que la surveillance policière a été renforcée.

Publicité
La police à pied d'oeuvreUne enquête a été ouverte et les images de vidéosurveillance  vont être examinées attentivement, a indiqué la police. Les deux voleurs, vraisemblablement originaires de l’Est à en croire leur accent, sont recherchés.   

Publicité