Dans les affaires Maëlys de Araujo et Arthur Noyer, les enquêteurs s’attèlent à comprendre au mieux la personnalité de Nordahl Lelandais. Cela passe notamment par l’étude approfondie de ses relations avec les femmes, mais également avec les hommes.

Nordahl Lelandais reste pour l’instant encore un mystère. L’ex-militaire âgé d’une trentaine d’années est mis en examen pour meurtre précédé d’un crime dans l’affaire Maëlys de Araujo, et pour assassinat dans l’affaire Arthur Noyer. S’il continue de clamer son innocence dans ces deux dossiers, les enquêteurs ont, eux, décidé de fouiller son passé afin de comprendre au mieux sa personnalité.

Outre les témoignages de ses anciennes compagnes, les gendarmes ont ainsi découvert, en étudiant le matériel informatique du suspect, qu’il se rendait régulièrement sur des sites de rencontres homosexuelles, ainsi que des forums, comme le rapporte Le Parisien. Quelle que soit la sexualité de Nordahl Lelandais, prétendue ou vécue, la question pour les gendarmes est surtout de savoir si via ces sites, le suspect a rencontré des personnes qui ont disparu depuis. 

Un témoignage spontané et troublant

Outre ces données informatiques, le témoignage d’un militaire s’ajoute au dossier. Ce dernier est spontanément venu raconter dans une gendarmerie de la région parisienne, que Nordahl Lelandais l’avait abordé un soir en boîte de nuit, à Chambéry. Comme l’explique Le Parisien, il aurait refusé ses avances, mais l’ex-militaire l’aurait suivi jusqu’à une aire d’autoroute afin de lui faire à nouveau des propositions.

Publicité
Nordahl Lelandais a été entendu ce lundi par deux juges d’instruction dans le cadre de l’affaire Arthur Noyer. Parmi les éléments à charge : le bornage du téléphone du disparu concorde plusieurs fois avec des endroits où le véhicule du suspect a été aperçu.

Vidéo : Affaires Nordahl Lelandais: onze familles de disparus demandent des vérifications

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité