Après la double mise en examen de Nordahl Lelandais, les enquêteurs ont décidé de se pencher sur d’autres affaires non-résolues. Les proches des disparus oscillent entre prudence et espoir.

Nordahl Lelandais, mis en examen dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, est-il impliqué dans d’autres affaires de disparition non-résolues ? Les enquêteurs vont se pencher sur plusieurs dossiers jamais réglés afin d’étudier cette piste. Pour les familles des disparus c’est un nouvel espoir de comprendre ce qui est arrivé à leur proche. C’est le cas des parents de Nelly Balmain, une jeune femme disparue en août 2011 à Saint-Jean-En Royans, dans le Vercors. "Bien sûr, il se peut qu’elle n’est jamais eue affaire à Nordahl Lelandais. Ce sera une hypothèse à bannir. Mais il ne faut écarter aucune piste", a précisé sa mère au Dauphiné, tout en confiant attendre des "réponses".

Pour les familles, c’est aussi un espoir de voir des dossiers réouverts. Daniel Morin, le père de Jean-Christophe Morin, disparu en Savoie en 2011, a confié à France Info, être sidéré. "S’ils rouvrent le dossier, c’est déjà un pas", a-t-il ajouté.

Prudence et vérifications

Comme pour Nelly Balmain, ou Jean-Christophe Morin aucun lien n’a encore été établi entre Nordahl Lelandais et la disparition d’Ahmed Amadou en septembre 2012. Pourtant, c’est l’une des affaires qui intéressent très fortement les autorités ainsi que l’expliquait France Info la semaine dernière. L’avocat de la famille Maître Danal Cataldi reste cependant sur ses gardes : "Il faut rester très prudent à ce stade de l’enquête. Des vérifications sont peut-être en cours, mais aucun lien n’est avéré pour le moment. Après, on verra, mais dans le dossier, à l’époque de la disparation d’Ahmed Amadou, le nom de Nordahl Lelandais ne ressort jamais dans l’entourage du disparu. Vouloir le charger de tout, c’est du pain béni pour la défense".

Publicité
Enfin, parmi les affaires les plus emblématiques et non-résolues de ces 15 dernières années, la disparition d’Estelle Mouzin en 2003. L’avocat du père de la jeune fille a demandé à ce que les autorités se penchent sur les activités de Nordahl Lelandais à cette époque. Il était alors au camp militaire de Suippes, à 150 kilomètres comme le précise 20 Minutes.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité