Deux personnes ont été blessées et d’importants dégâts ont été causés dimanche soir à Bailleul (Nord), à cause d’une mini-tornade. Plus de détails.

©Capture Ecran Twitter

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à connaître des tornades. Dimanche soir vers 19 heures, la ville de Bailleul, dans le Nord, a en effet été victime d’une mini-tornade. Et si l’intensité de ce phénomène météorologique reste encore à déterminer, un bilan des dégâts qu’il a causés à d’ores et déjà été établi. Selon les premiers éléments recueillis, deux blessés légers seraient à déplorer. Ils auraient été touchés "par des choses qui volaient".

Publicité
Un supermarché a perdu tout un pan de murDes fenêtres ont par ailleurs été soufflées et des toitures arrachées, tandis que des vérandas ont explosé et que l’électricité a été coupée dans plus de 1 500 foyers. Selon la préfecture du Nord, une vingtaine d’interventions auraient été recensées pour des dégâts matériels, principalement le long de plusieurs rues de la ville. Un supermarché de Bailleul aurait même perdu  tout un pan de mur à cause de cette mini-tornade. "Ça a duré une minute. Mon beau-frère a juste eu le temps de se plaquer contre le mur pour se protéger", a raconté un témoin à la Voix du  Nord. "Vers 19h15, j'étais dans mon garage quand j'ai vu la porte soufflée vers l'intérieur. L'électricité s'est coupée. (...) Tout a été dévasté", a également témoigné  un autre habitant de la ville au quotidien. Et si l’électricité a pu être rétablie aux alentours de 21 heures, les sapeurs-pompiers de la ville ont travaillé pendant plusieurs heures pour venir en aide aux habitants sinistrés. Les opérations devraient se poursuivre dans la journée.

Publicité