Une jeune mère, étudiante infirmière, s’est fait voler son ordinateur dans sa voiture, vendredi à Valenciennes. Dans celui-ci se trouve son mémoire de fin d’études. Elle a lancé un appel pour récupérer son précieux document.

Il aura suffi de 10 minutes seulement pour voir des heures de travail réduites à néant… En effet, vendredi dernier à Valenciennes (Nord), Céline Juzac, une jeune mère de 33 ans étudiante infirmière a été victime d’un vol dans sa voiture, alors qu’elle stationnait devant l’école de ses trois enfants à Saint-Aybert, rapporte La Voix du Nord.

Arrivée à 8 heures pile, avant tous les autres parents, Céline Juzac a conduit ses enfants jusqu’à la porte de leur classe avant de revenir vers 8h10 près de sa voiture. Mais durant les dix minutes d'intervalle, la jeune mère a eu le temps de se faire voler son ordinateur… qui contenait son mémoire de fin d’études.

A lire aussi Vol auto : les parades qui marchent

Une prime de 200 euros à qui retrouvera le mémoire

Si Céline Juzac a bien fait une copie de sauvegarde du document sur deux clefs USB, ces dernières étaient elles aussi dans le sac dérobé. Depuis cet incident, l’étudiante infirmière essaie de récupérer son ordinateur et a lancé un appel sur sa page Facebook, relayé plus de 2000 fois.

Publicité
"Si je ne le rends pas (le mémoire), je ne pourrai pas être diplômée", s’émeut la mère de famille qui offre même une prime de 200 euros à qui lui permettra de retrouver son précieux document qui représentait "un an de recherche et de travail". En attendant de le retrouver un jour, Céline Juzac a entrepris de le refaire entièrement. "Je ne baisserai pas les bras ! Je travaillerai jour et nuit s’il le faut !", écrit-elle sur sa page Facebook. Mais l’étudiante infirmière n’a pas beaucoup de temps devant elle : le document est à rendre pour le 13 mai.

Vidéo sur le même thème : Cette femme fait fuir un carjackeur!

Publicité