Samedi matin, à Louvil (Nord), un homme a fait tomber un arbre de 40 mètres détruisant la maison de ses voisins. À la suite de quoi, la famile a dû être relogée. 

Samedi vers 11h15, un homme a tronçonné un arbre de 40 mètres dans son jardin qui s'est, ensuite, abattu chez son voisin, a rapporté laVoix du Nord. La chute du peuplier n'a heureusement pas fait de victime.Tout le monde se trouvait à l'extérieur au moment de la chute, ont précisé les gendarmes de Douai. 

Les voisins ont dû quitter leur maison

L'arbre a cependant fait beaucoup de dégâts : les pignons et la toiture ont été endommagés. À tel point que la maison est devenue "inhabitable". La famille a pu être relogée grâce à son assurance. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer la cause de la chute même si les méconnaissances pour l'élagage sont souvent mises en avant. 

À lire aussi : Une femme surprend son mari en plein ébats avec une poule !

Publicité
Pour couper un arbre en toute sécurité, il faut en effet respecter quelques règles : éviter d’élaguer lorsqu’il y a des forts vents, protéger et dégager la zone. Il est aussi conseillé de prévenir ses voisins. Le mieux étant de faire appel à des professionnels quand on ne s'y connait pas trop. 

En vidéo sur le même thème : Chutes d’arbres et toitures arrachées, la tempête Zeus s’abat sur la France

 

Publicité
Publicité