Loin d’avoir oublié leurs réflexes, deux policiers retraités ont interpellé mardi un homme qui venait de commettre un cambriolage chez un particulier à Onnaing (Nord).

©AFP

 

Policier, un métier qui ne s’oublie pas ? Deux retraités de la police nationale sont parvenus à arrêter un cambrioleur mardi à Onnaing dans le Nord. Alertés vers 13h30 par des riverains alors qu’ils patrouillaient dans le cadre d’une vacation, ces deux réservistes ont en effet interpellé un homme d’une cinquantaine d’années qui s’apprêtait à s’enfuir avec son butin. Quelques minutes plus tôt, le malfaiteur s’était introduit au domicile d’un particulier pour notamment lui dérober du matériel high tech. Pris en flagrant délit, le voleur a vu ses plans s’envoler lorsque les deux retraités l’ont saisi à sa sortie du domicile cambriolé.

Publicité
Le cambrioleur avait profité du "créneau de midi"Connu des services de police, le malfaiteur a aussitôt été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbain de Valencienne, a rapporté le commandant Olivier Mannier, responsable de la communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Fort de cette intervention, il a souligné : "Cette affaire met l'accent sur la volonté de tous les services de police de lutter contre les vols par effraction, (...) en particulier sur ce créneau de midi, où les gens quittent leur domicile pour aller chercher leurs enfants à l'école ou aller se restaurer".

Vidéo : cambriolage de ruse, attention aux faux policiers  !