Mardi après-midi, tandis qu’ils se rendaient au Simply Market de Lesquin (Nord) pour y faire des courses de dernière minute, plusieurs clients ont eu la surprise de trouver un supermarché ouvert mais… sans personnel.

Portes grandes ouvertes, musique de fond, lumières et réfrigérateurs allumés… Personne n’aurait pu se douter que le magasin était en réalité fermé. Aussi, mardi après-midi, plusieurs clients se sont rendus sans se poser de question au Simply Market de Lesquin, situé à quelques kilomètres de Lille dans le Nord, afin d’y effectuer leurs achats. Mais au moment de passer à la caisse, certains d’entre eux se sont aperçus que le magasin était vide de tout personnel, comme le rapporte France 3 Nord.

À lire aussi - Quels sont vos droits au supermarché ?

Le supermarché devait théoriquement fermer ses portes à 13 heures en ce jour férié. Pourtant, il est bel et bien resté accessible jusqu’à 17 heures. "Sur Internet, il était marqué que c’était ouvert jusqu’à 20 heures le mardi, alors mon fils et sa copine y sont allés vers 15 heures 30 pour acheter des choses qui nous manquaient", a expliqué Stéphane, un habitué du magasin, à nos confrères. Mais sur place, les choses se sont quelque peu compliquées. "Ils sont entrés normalement et ont fait les courses avant de se rendre compte qu’en fait, il n’y avait plus personne dans le magasin à part des clients !".

Un malheureux oubli

Inquiets de ne voir personne arriver et après avoir patienté un long moment, les honnêtes clients ont pris la peine de prévenir les policiers de Wattignies qui, de leur côté, se sont rendus sur place. Ces derniers se sont également permis de contacter la direction du supermarché, après avoir fouillé les lieux. Puis très vite, la direction s’est expliquée : l’hôtesse de caisse en charge de la fermeture du magasin a tout simplement oublié de fermer au moment de partir.

Publicité
Selon les policiers, la direction peut s’estimer heureuse puisqu’aucune dégradation ni aucun vol n’a été constaté. Ce mercredi, le Simply Market de Lesquin a rouvert ses portes comme d’habitude, pour le plus grand plaisir de la clientèle.

Vidéo sur le même thème - Les supermarchés, préparés pour l'arrivée des touristes