Malgré son très bon démarrage en librairies, le livre d'Eric Zemmour ne pourra pas avoir le même impact commercial que celui de Valérie Trierweiler. Explications.

S’il ne fait aucun doute que Le suicide Français est un énorme succès de librairie, l’ouvrage polémique d’Eric Zemmour ne saurait dépasser celui de Valérie Trierweiler en termes de ventes. Comme le relève Le Monde, les scores du livre du polémiste ne peuvent venir talonner ceux de l’ex-Première dame.

Lire aussi : Éric Zemmour : nouveau clash sur le plateau de "C à vous"

En effet, la semaine dernière, les ventes de Merci pour ce moment ont dépassé le chiffre colossal de 500.000 exemplaires selon les données fournies par GfK. Or, ces résultats ne comprennent ni les ventes numériques, ni les ventes faites au Benelux et ni les ventes réalisées auprès de clubs de livres. Au final, les éditions des Arènes annoncent un chiffre de 690.000 exemplaires vendus sur un tirage de 716.000.

Lire aussi : Retour sur le clahs entre Eric Zemmour et Léa Salamé

De surcroît, une sortie internationale est prévue pour Merci ce moment qui sera dans les rayons des librairies britanniques, espagnoles et italiennes à la fin du mois.

Publicité
Comme le note Le Huffington Post, si l’éditeur d’Eric Zemmour évoque le chiffre de 60.000 exemplaires vendus au 12 octobre, l’institut Edisat table lui sur un chiffre de près de la moitié inférieur (31.502). En outre, les prévisions optimistes du Figaro estiment que le pamphlet pourrait atteindre 330.000 exemplaires vendus au mieux. On est donc loin des 690.000 déjà acquis pour l’ex-première dame.