Un homme a aspergé sa femme d’essence mardi à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, alors qu'elle se trouvait sur son lieu de travail. Un témoin de la scène a empêché l'époux de commettre l'irréparable.

Un individu d’une trentaine d’année a tenté d’incendier son épouse en région parisienne ce mardi. Muni d'un bidon d'essence, il a réussi à s’introduire dans le bâtiment du bailleur social Noisy-Le-Sec Habitat (en Seine-Saint-Denis), où travaillait sa femme. La victime se trouvait dans son bureau lorsque son mari s’en est pris à elle. "Il est monté à l'étage, a aspergé sa femme ou alors le bureau qu'elle occupait, alors qu'elle était présente sur les lieux", a indiqué une source policière. Cependant, "il n'a pas réussi à mettre le feu, arrêté dans son geste par une autre employée", a ajouté cette même source. Une collègue présente sur place l’a en effet empêché d’actionner le briquet qu’il tenait à la main.

Publicité
Ils étaient en instance de divorceMariés depuis trois ans, les époux sont en instance de divorce. Le maire de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire, s’est rendu sur place après l’incident. Une cellule psychologique a été ouverte pour le personnel. Le suspect devrait,quant à lui, être déféré au parquet de Bobigny ce jeudi. Il pourrait être mis en examen pour tentative d’homicide volontaire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité