Il arrive parfois que le Père Noël se trompe dans le choix des cadeaux. Et si la revente reste l’option préférée de Français dans ces cas-là, la location tend elle aussi à prendre de l’ampleur car en plus de vous débarrasser d’un cadeau qui ne vous plaît pas, elle vous fait gagner de l’argent.

Les fêtes à peine passées, de nombreux Français commencent d’ores et déjà à mettre les cadeaux qui ne leur plaisent pas en vente. Le site eBay a d’ailleurs cumulé des dizaines de milliers d’annonces en France d’objets neufs en vente et ce, rien qu’entre la fin de journée de mardi 24 la fin de matinée de mercredi 25 décembre. Auparavant, le cadeau qui ne convenait pas "restait au fond du placard", "aujourd'hui, on essaie de le valoriser", souligne Laurent Radix, le président de Paru-Vendu. Mais la revente de cadeaux décevants n’est pas la seule option qui s’offre à tous les déçus par la hotte du Père Noël. Outre le don et le troc qui gagne du terrain, une autre option tend elle aussi à concerner de plus en plus de Français : la location de cadeaux. Peu de gens y pensent actuellement, et pourtant elle peut s’avérer très utile et surtout, très rentable.

Publicité
Un système qui vous permet de garder le cadeau sous le coudeLe site E-Loue par exemple vous propose ainsi de ne pas vous débarrasser tout de suite de vos cadeaux en les mettant en location. Un système qui permet aux indécis de ne pas avoir à prendre de décision irréversible tout de suite et qui peut même renflouer votre porte-monnaie. En effet, en plus de désencombrer votre domicile d’un objet inutile ou que vous avez déjà et de vous permettre de garder sous le coude au cas où vous en auriez besoin plus tard, la location vous rapportera chaque mois de l’argent. Et agira ainsi comme un double cadeau…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité