Les réunions de famille sont aussi propices aux retrouvailles chaleureuses qu’aux engueulades mémorables. Vous n’avez pas envie de vous brouiller avec votre beau-frère pour la énième année consécutive ? Quelques sujets sont à éviter.

Politique et religion

La politique comme la religion restent des sujets clivant et si vous croyez pouvoir aborder cers thématiques calmement après la troisième coupe de champagne, vous vous mettez le toast au foie gras dans l’œil. Si vous connaissez mal les opinions de vos convives en la matière ou que vous les savez opposées aux vôtres, épargnez-vous le temps de l’apéro et des cadeaux, un débat houleux.

Publicité
Et si ce genre de discussions peut être source de surprises, cela peut aussi être source de déceptions. Entre le dessert et le café, vous risqueriez d’en apprendre de belles sur votre papy préféré ou votre cousine adorée.

Evidemment, tout cela c’est si vous souhaitez passer un Noël sans effusion. Si vous faites partie d’une famille qui n’hésite pas à discuter de tout cela à table prenez part au débat.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité