Le Crédit municipale de Toulouse a récemment lancé une opération inédite destinée aux plus démunis. Jusqu’au 15 janvier, il rend à leurs dépositaires tous les objets ayant une valeur inférieure ou égale à 50 euros.

Un cadeau de Noël inattendu. Jusqu’au 15 janvier 2015, le Crédit Municipal de Toulouse propose à ses clients les plus démunis de venir récupérer les objets qu’ils avaient déposés et ce, gratuitement. Concrètement, toutes les personnes ayant déposé des biens au Crédit municipal de la ville Rose sont invitées à venir les reprendre sans avoir à rembourser le prêt qui leur avait été consenti en échange. L’objet en question doit cependant avoir une valeur inférieure ou égale à 50 euros.

"Quand nous avons un résultat positif, nous l’affectons à la baisse des intérêts"Inattendue, cette initiative qui serait due aux bons résultats du Crédit municipal, et aussi, sans doute à la générosité de sa direction. "N’étant pas destiné à faire des bénéfices, il peut, lorsqu’il en dégage, les affecter à des opérations sociales", précise France Info. "Quand nous avons un résultat positif, nous l’affectons à la baisse des intérêts", a d’ailleurs expliqué à la chaîne de télévision, Jean-Christophe Carrié, le directeur des services opérationnels du Crédit Municipal de Toulouse.

Publicité
1200 objets concernésEn tout, quelque 1 200 objets seraient ainsi susceptibles de retrouver leurs propriétaires d’origine sur les 140 000 qui sont stockés dans les sous-sols du bâtiment. Les Toulousains concernés par ce "cadeau de Noël avant l’heure" ont été avertis par courrier. Certains sont d’ailleurs déjà venus récupérer leurs objets.

Vidéo sur le même thème - Vente aux enchères au Crédit municipal de Strasbourg

Publicité
Publicité