Un homme a été interpellé dans une église de Nice. Il aurait proféré des menaces à l'encontre de fidèles réunis pour célébrer la messe de Pâques.

Les fidèles d'une église du centre-ville de Nice ont été évacués, ce dimanche matin, alors que la messe de Pâques était célébrée. Selon les informations de Nice-Matin, un homme vêtu d'un treillis et de gants de ski a pénétré dans l'église Saint-Pierre d'Arène vers 11h30 en adressant des menaces aux personnes présentes. D'après un témoin de la scène : "il a dit qu'on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l'air excité".

 

À Lire aussi : Combien coûtent les attentats aux terroristes ?

Les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place et ont déployé un périmètre de sécurité dans le quartier. L'homme a été maîtrisé et interpellé dans le calme. Quelques minutes après l'incident, quelques hommes politiques réagissaient comme Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Éric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes . Ce dernier était d'ailleurs sur place lors de l'évacuation.

"Des cibles à symbolique forte"

À l'approche de Pâques, le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl avait adressé ses instructions aux préfets afin de protéger les lieux de cultes. Dans un communiqué, le ministre leur avait ainsi demandé de porter particulièrement attention aux rassemblements et aux offices qui "pourraient constituer des cibles à symbolique forte."

Publicité
La ville de Nice a déjà été la cible d'un attentat terroriste le 14 juillet dernier. Un camion avait alors foncé dans la foule regroupée sur la Promenade des Anglais. L'attaque avait fait 86 morts et plusieurs centaines de blessés.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :