Un homme de 74 ans a récemment été arrêté à Nice. Prétendant être postier, il aurait réussi à escroquer une vingtaine de personnes sur la Côte d’Azur. Plus de détails sur cette affaire.

Une vaste escroquerie a récemment été démontée par des policiers à Nice. Selon le journal Nice Matin, ceux-ci auraient arrêté un homme soupçonné d’avoir subtilisé une vingtaine de cartes bancaires et ce, pour un préjudice estimé à plus de 14.000 euros. Agé de 74 ans, l’escroc présumé aurait opéré entre Nice et Toulon. Ses victimes étaient toujours des femmes âgées et isolées auxquelles il prétendait être facteur. Assurant être mandaté par la banque de ses victimes, l’homme leur expliquait que leur carte était défectueuse et qu’elles devaient la renvoyer à leur établissement bancaire avec leur code inscrit sur un papier. Pour les rassurer, il leur présentait alors une enveloppe avec l’en-tête de la banque imprimé. Par un astucieux tour de passe-passe, l’escroc parvenait ensuite à récupérer les enveloppes contenant les précieuses informations et laissait à ses victimes une autre enveloppe contenant une fausse carte.

Publicité
Le nombre de victimes pourrait augmenterLe temps que les vieilles dames s’aperçoivent de l’escroquerie, le malfrat avait déjà retiré de l’argent à un guichet. Finalement arrêté après plusieurs semaines de traque grâce à un portrait robot, le septuagénaire a été placé en détention provisoire. Il se trouve actuellement à la prison de Grace. Et alors qu’un appel à témoins a été lancé dans tout le département des Alpes-Maritimes, la police craint que d’autres victimes se manifestent dans les jours à venir et qu’au final, le montant total du préjudice augmente considérablement.