Un train TER reliant Marseille à Vintimille a mortellement percuté un homme, ce jeudi aux alentours de 18h30, à 300 mètres de la gare de Nice (Alpes-Maritimes). Les 900 passagers du train ont pu être évacués. Une enquête a été ouverte.

Accident grave de TER dans un tunnel, ce jeudi aux alentours de 18h30, à 300 mètres de la gare de Nice. Un homme a été percuté par un train reliant Marseille à Vintimille. Les 900 passagers du TER ont pu être évacués.

Trois cars et un train de remplacement ont pris en charge les usagers du TER. Ces derniers sont sortis à pied du tunnel de Riquier, à l’est de Nice, sous la protection des pompiers.

Une enquête est ouverte

Publicité
"Outre les 900 passagers du TER, quelque 500 personnes notamment à Nice, Cannes ou Monaco, ont été impactées, ce qui est relativement peu car les gens avaient pris leur précaution à cause de la grève" qui touchait la SNCF ce jeudi, a-t-elle expliqué. 

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du décès. En raison de cette enquête, le trafic entre Marseille et Monaco était interrompu ce jeudi soir.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité