La toiture d'un magasin Carrefour de Nice (Alpes-Maritimes) s'est en partie écroulée mercredi. La police a indiqué que l'incident avait fait deux blessés légers.

© Twitter / Minizebre

Une partie du toit d'un hypermarché Carrefour s'est effondrée mercredi à Nice (Alpes-Maritimes). Sur son compte Twiter, la police a précisé que 200 m² de toiture se sont écroulés. Seuls deux blessés légers sont à déplorer.

"Cela relève du miracle qu'il n'y ait pas de morts"

La scène s'est déroulée mercredi aux alentours de 17h30 et des pompiers ont travaillé jusqu'à ce jeudi matin pour déblayer les décombres. D'après Le Parisien, une centaine de pompiers étaient sur place en début de soirée. Vers 23 heures une équipe d'une quarantaine de soldats du feu a été maintenue sur le lieu du drame et une grue devait entrer en action pour le déblaiement de la dalle effondrée.

Si ses chiens ont désigné deux endroits au niveau des décombres, l'adjudant chef Patrick Villardry, maître chien, a assuré que ces "points chauds" correspondaient à l'endroit où se trouvaient les deux personnes blessées. "Cela relève du miracle qu'il n'y ait pas de morts", a-t-il estimé. 

"L'employeur botait en touche"

Publicité
Robert Arribas élu au comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la galerie commerciale et du Carrefour, a indiqué à France Bleu avoir signalé à plusieurs reprises des infiltrations d'eau. "Le magasin prenait l'eau, il y avait des fuites d'eau partout dans la toiture", a-t-il regretté. Il a aussi affirmé avoir "fait le nécessaire" pour prévenir l'employeur qui "botait en touche".

Vidéo : deux blessés dans l'effondrement du toit d'un hypermarché Carrefour

Publicité