L’épisode neigeux qui a gagné l’Hexagone ces derniers jours arrive enfin à son terme. Météo France a levé la vigilance orange sur tous les départements.

Soupir de soulagement. L'épisode neigeux qui a jetté un froid glacial sur une bonne partie du pays ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir. Plus aucun département n’est placé en alerte orange ce mardi. "Les chutes de neige sont devenues faibles et intermittentes. Les températures, proches de zéro degré sont souvent légèrement positives. Sur Paris et la petite couronne, la neige n'a tenu que localement donnant une couche de neige d'à peine un centimètre. Ailleurs, il est tombé 1 à 3 cm de neige mouillée au sol", a en effet indiqué météo France très tôt dans la matinée de ce mardi.  

Publicité
Retour à la normale dans le Sud-OuestLa dernière alerte neige et verglas, déclenchée en Ile-de-France lundi en début de soirée, a été levée. Quant aux départements du Sud-Ouest declarés eux aussi en vigilance orange (l' Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, l’Aude, le Tarn et le Gers) l’alerte avait été levée plus tôt dans la même journée. Il ne reste plus qu'à espérer que cet épisode neigeux soit le dernier du genre avant les redoux de Mars.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité