Météo France a placé trois départements du nord-est en alerte orange à la neige et au verglas ce vendredi. Plus de détails sur les prévisions.

©Météo France

EDIT Météo France a étendue son alerte orange à la neige et au verglas à onze départements. Sont désormais concernés : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, les Vosges, la Meuse, le Doubs, le Jura, l'Ain, le Rhône, la Loire et l'Isère.

Publicité
Les premières neiges de l’année sont là ! Après un net rafraîchissement des températures au cours de ces derniers jours, Météo France annonce des chutes de neige dans le nord-est ce vendredi. Trois départements ont même été placés en vigilance orange neige-verglas : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin. "Un épisode neigeux va concerner le nord-est de la France aujourd'hui : une petite accalmie suivra les premières chutes de neige de cette fin de nuit, puis une aggravation se mettra en place dans l'après-midi", annonce l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. Celle-ci indique par ailleurs que "des cumuls de neige de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine et localement jusqu'à 15 cm" sont à prévoir.

L’alerte a été mise en place à six heures du matin et devrait durer, au moins, jusqu’à 22 heures.

Ailleurs, des chutes de neige sont également attendues mais elles ne nécessitent pour le moment pas de vigilance particulière : Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Auvergne et Ile-de-France.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité