En raison de forts risques de neige et de verglas, Météo France a décidé de placer cinq départements en alerte orange : l’Ain, l’Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire. Celle-ci devrait être levée dans l’après-midi.

©AFP

Comme annoncé mardi, des chutes de neige ont eu lieu au cours de la nuit dernière en Alsace et surtout en Rhône-Alpes. Météo France a d’ailleurs placé cinq départements en alerte à neige et aux verglas. Sont concernés : l’Ain, l’Isère, la Haute-Loire, le Rhône et la Loire. De niveau orange, l’alerte devait être levée en milieu d’après-midi. Et alors que la neige tombée est collante, d’ici là, la prudence est de mise et les habitants sont invités à éviter les déplacements, notamment en véhicule motorisé.

15cm de neige à Saint-Etienne !"Une perturbation donne actuellement de la neige au-dessus de 200 à 300 m d'altitude. On relève 15 cm à Saint-Étienne à 600 m d'altitude et sur le nord de l'Isère au-dessus de 400-500 m", a précisé l’agence de prévisions météorologiques. Touiours selon cette dernière, sur "la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, il va neiger jusqu'en début d'après-midi, ensuite la neige faiblira. On attend 1 à 5 cm de neige sur Lyon, 10 à 20 cm supplémentaires au-dessus de 400 m d'altitude, localement 20 à 40 cm sur l'est de la Haute-Loire et le massif du Pilat". De leur côté, l’Ain et le nord de l’Isère devrait subir des chutes de neige jusqu’en fin de journée. Ensuite, les flocons se feront moins nombreux. "On attend 10 à 20 cm supplémentaires au-dessus de 400 m d'altitude, 3 à 10 cm en plaine", ont toutefois souligné les prévisionnistes.

Publicité
Et cet épisode neigeux semble bien n’être qu’un avant-goût des jours à venir. Des températures très basses, allant jusqu’à -4°C, sont en effet attendues la semaine prochaine dans plusieurs régions.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité