Surprise ! Alors que le printemps a déjà débuté, la neige a investi le Nord-Ouest de la France en cette fin de mois de mars.

"Retour de la neige", c’est désormais la rengaine de ce mois de mars. En effet, ce vendredi des chutes de neige sont attendues sur la partie ouest de la Bretagne, à l’exception de la pointe sud de la région. "Un système perturbé atlantique s'est enfoncé cette nuit sur les régions de l'Ouest donnant localement et temporairement en début de matinée" des chutes de neige, explique Météo France dans le bulletin prévisionnel de ce vendredi. Ainsi, les zones qui s’étendent de la Vendée à la Vienne et de l’ouest Limousin jusqu'au Morbihan et au Finistère, sont concernées par cette annonce. Météo France n’a cependant pas émis d’alerte orange.

La pluie, grande invitée de cette semaineSi des chutes de neiges sont attendues dans le Nord-Ouest ce vendredi dans la matinée, elles seront remplacées dans la journée par de la pluie. Et globalement, c’est elle qui prendra le pas sur la moitié sud de l’Hexagone, de l’Aquitaine à la Provence.

Publicité
Ne perdez espoir! Si ce temps ne correspond pas tout à fait celui qu’on serait en droit d'attendre en cette saison printanière, inutile pour autant de s'inquiéter, des éclaircies sont attendues ce week-end.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :