Une bombe de 250 kilos a été découverte ce mercredi matin à Nantes sur le chantier de construction d’une maison. La préfecture a rapidement annoncé la sécurisation de la zone, et que le désamorçage serait fait dans les jours à venir. Plus de détails.

Presse Océan a révélé la découverte d’une bombe anglaise de 250 kilos sur un chantier à Nantes mercredi matin. L’engin datant de la Seconde Guerre Mondiale et terriblement instable a provoqué une grosse frayeur parmi les ouvriers du chantier. La zone a été sécurisée par la préfecture de police et les habitants qui vivent aux alentours n’ont pas été évacués.

Publicité
Une date d’intervention pas encore fixéeLe désamorçage de l’engin va nécessiter un périmètre de sécurité important. "Il n'y a pas de risque actuellement" mais la neutralisation de la bombe "va nécessiter une opération assez lourde", a indiqué la préfecture. L’évacuation et le calfeutrage des habitations alentours sont de mise ainsi qu’un important dispositif d’exclusion civile pour éviter toute perte supplémentaire en cas de détonation de l’engin. Bien que la date du désamorçage n’ait pas encore été décidée, la bombe a été recouverte et sécurisée par les policiers de la section des démineurs de Nantes.

Fin mai, une bombe de 500 kilos datant de la Seconde guerre mondiale avait également été découverte lors de travaux de terrassement d'un parking entre Nantes et la commune de Saint-Herblain.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité