Au moment de la Saint-Patrick, deux Nantais ivres se sont introduits sur la demeure du ministre pour fumer une cigarette. Ils ont été interpellés par la police sur le toit de la maison. 

Pendant la fête de la Saint-Patrick, il peut se passer des choses un peu surprenantes et ce n'est pas le ministre des Affaires étrangères qui dira le contraire. À Nantes dans le quartier de Canclaux, un couple s’est introduit dans sa maison pour fumer une cigarette sur le toit, a rapporté Ouest France.

Le couple s’était lancé un défi

Dans la nuit du vendredi 17 mars, à 4h05, les policiers sont alertés par l'alarme anti-intrusion de la demeure de Jean-Marc Ayrault. Ils arrivent rapidement sur place et aperçoivent deux silhouettes installées sur le toit pentu de la maison. Le couple est interpellé sans difficulté. Ce sont deux Nantais âgés d’une trentaine d’années. Leur taux d’alcoolémie était supérieur à un gramme dans le sang.

À lire aussi Alerte à la bombe au pôle financier du palais de justice de Paris

Publicité
Ils s’étaient lancé le défi d’aller fumer sur le toit du ministre. Leur petite pause n’aura duré que dix minutes. Après une nuit au poste, ils ont été remis en liberté. Mais malheureusement pour eux, cette intrusion n’est pas sans conséquence. Ils sont poursuivis pour dégradation du toit végétalisé et seront entendus par le tribunal correctionnel au sujet de ce pari alcoolisé. 

En vidéo sur le même thème : Intrusions et tentatives d’intrusion se multiplient à la Maison Blanche