Les deux mineurs ont été placés en garde à vue pour avoir blessé avec des plombs une mère et son nourrisson âgé de 5 mois, à Thouaré-sur-Loire. 

Deux adolescents ont été arrêtés samedi et placés en garde à vue pour avoir tiré à quatre reprises avec une carabine à plomb sur un pavillon, samedi matin à Thouaré-sur-Loire (Pays de la Loire), rapporte Ouest France.

Les deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans ont tiré depuis la fenêtre de leur résidence des plombs de calibre 4,5 mm avec leur carabine à air comprimé en direction du pavillon voisin, où se trouvaient une femme et son bébé âgé de 5 mois. L’enfant a été légèrement touché au niveau de la hanche à cause du ricochet d’une balle, tandis que la mère, âgée de 19 ans, a été blessée au cou, sans gravité.

La carabine provient d'un cambriolage

La mère de famille a réussi à repérer d’où venaient les tirs et a appelé les gendarmes. A leur arrivée dans le domicile des deux jeunes, l’arme avait été cachée. Mais le plus jeune des tireurs a fini par tout avouer, non seulement en présentant la carabine, mais en révélant que celle-ci avait été dérobée lors d’un cambriolage commis le 26 mai à Sainte-Luce-sur-Loire, à quelques kilomètres de là.

Publicité
Il a été remis en liberté dimanche, et sera convoqué chez le juge des enfants en décembre prochain. Aux gendarmes, les deux adolescents ont déclaré que "c'était simplement pour jouer" s'ils avaient usé ainsi de leur carabine.

Suspecté d’avoir fourni la carabine aux deux ados, un jeune homme âgé de 17 ans a également été interpellé et placé en garde à vue dimanche.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité