Un bébé a été abandonné samedi dans sa poussette à un arrêt de bus de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ivre, la mère de l’enfant a été rapidement  été interpellée.

(photo d'illustration)

Les témoins de cette affaire sont sous le choc. "J’étais loin d’imaginer qu’une mère puisse abandonner son bébé comme cela, dans le froid, sur le trottoir !", a confié un commerçant à l’Est Républicain. Samedi, un bébé de 10 mois a en effet été trouvé abandonné à un arrêt de bus à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Laissé seul dans sa poussette, dehors et depuis plusieurs minutes, l’enfant pleurait quand il a été découvert par un passant.

La mère se trouvait à moins d’un kilomètre Ce dernier a ensuite alerté la police, laquelle a aussitôt entrepris de retrouver les parents du bébé. C’est notamment grâce à un témoignage que la mère a ainsi pu être identifiée. Décrite comme "une personne psychologiquement fragile et en position sociale difficile", la jeune femme a été interpellée à 800 mètres de l’arrêt de bus, rapporte le quotidien local.  Elle était alors en état d’ébriété.

Publicité
Pris en charge, l’enfant a été examiné pour déterminer s’il a subi de quelconques violences. Une enquête sociale a par ailleurs été ouverte pour savoir si sa mère est en mesure d’en assurer sa garde.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

L'idéal serait évidemment qu

Portrait de pauletlisa

L'idéal serait évidemment qu'on puisse empêcher ces femmes là de faire des enfants!C'est d'autant plus désolant quand on pense que d'autres feraient n'importe quoi pour avoir le bonheur d'être mère ou père .Du reste cet enfant là a forcément un père.

Y a t il besoin d'une enquête sociale pour savoir si cette femme est capable d'élever son enfant? Voilà à quoi on perd son temps et comment on manque d'efficacité!!consternant!

Votez pour ce commentaire: 

pauvre femme elle doit

Portrait de ela777

pauvre femme elle doit vraiment souffrir et ne pas etre normale , je ne peux concevoir qu'elle puisse faire cela en ayant toute sa tete ! je suis une maman j'ai arrete de tra.vailler pour m'occuper de mes enfants et leus consacrer tout mon temps car ils sont petits.

j'espere que ce bebe n'aura aucune sequelle.

Votez pour ce commentaire: 

Qu'on les stérilisent , ces

Portrait de SBolinski

Qu'on les stérilisent , ces femmes incapables assurer l'éducation de leur progeniture ,  ce fera moins de futurs délinquants

Votez pour ce commentaire: 

Ça ne m'étonne pas. Que les

Portrait de alecarta

Ça ne m'étonne pas. Que les propriétaires hauts placés montrent l'exemple ! Je connais quelqu'un ici qui a un logement pas cher et qui possède une maison qu'il loue... mais qu'ils laissent vides le plus souvent !

Votez pour ce commentaire: 

Aucun rapport avec l'article

Portrait de pauletlisa

Aucun rapport avec l'article concerné!!

Votez pour ce commentaire: 

Remarque pertinente :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Remarque pertinente :

Trouvez-vous juste que "l'amour maternel" doit être réservé exclusivement aux femmes qui ont la chance biologiquement de concevoir en leur sein un enfant ? Nous, les hommes ne le pouvons pas. Hélas ! Mais ça n'empêche pas d'adorer nos petits et d'en prendre soin, bien plus que certaines "génitrices" ! Qu'en pensez-vous ?

Votez pour ce commentaire: 

Je connais des hommes qui

Portrait de mimine07

Je connais des hommes qui sont de vrais papas poules et qui s'occupent mieux de leurs gamins que ne le font leurs mamans. Et j'en suis admirative car je ne pensais pas qu'un père puisse éprouver des sentiments aussi forts que j'éprouve envers mes enfants !!

Votez pour ce commentaire: 

Je n'ai jamais compris

Portrait de mimine07

Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes qui ne savaient pas s'assumer mettaient au monde des enfants. Pourquoi ne s'achètent-elles pas des poupons ou des poupées, d'autant plus qu'aujourd'hui ils ressemblent de plus en plus à des vrais bébés. Comme ça toutes ces poufs peuvent se saouler à loisir et cuver leur vin n'importe où !! Le clou de l'histoire : une enquête sociale a été ouverte pour savoir si la mère est en mesure d'en ASSURER la garde !!  HALLUCINANT !!

Votez pour ce commentaire: 

Je suis d'accord avec vous

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Je suis d'accord avec vous mimine07 ! Mais hélas mon pragmatisme financier me fait clairement savoir ce qui fait la différence profonde entre l'achat d'un poupon et la mise au monde d'un enfant. Ce sont les allocs.

Pour une poupée (même gonflable mécaniquement par la bouche, surtout pour les asthmatiques célibataires très timides, dont je ne fais pas partie naturellement), on a droit à que dalle ! 

L'attitude de cette personne me hérisse le poil et je ne peux qu'y ajouter mon profond dégoût !

Votez pour ce commentaire: 

daccord avec vous ,la

Portrait de coco2308

daccord avec vous ,la question ne se pose même pas, en plus ce bébé a subit des violences....la prochaine fois on le retrouvera mort....doit t'on le remettre à sa mère, non mais je rêve....

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité