Mardi 14 octobre sur son compte Twitter, Nadine Morano a indiqué avoir interpellé une femme portant le niqab, croisée à la gare de l'Est à Paris.

Sur Twitter mardi 14 octobre, Nadine Morano a indiqué avoir eu une altercation avec une femme entièrement voilée à Paris.

Voici ce que l’eurodéputée raconte : "Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi". Face à cette demande, Nadine Morano explique que "son mépris est total".

Auprès du site lorrain Lor’Actu, l’élue européenne explique avoir signalé ce fait à la police et précise que la dame en question était "totalement agressive" en lui répondant : "je m’en fous". Regrettant que cette femme entièrement voilée "méprise la loi", Nadine Morano a expliqué être là pour la faire respecter et s’est déplacée au commissariat de police pour signaler l’incident.

Lire aussi : Un djihadiste français menace la France d’attentats dans une vidéo

Publicité
"L’un des responsables de la police m’a assuré qu’il était normal que je vienne en faire part" a-t-elle affirmé à Lor’Actu. Une version qui diffère complètement de ce que livre France Bleu. En effet, la radio explique que Nadine Morano, fâchée, a tourné les talons car les policiers, ne la reconnaissant pas, lui ont demandé ses papiers. Elle en serait alors "repartie très en colère", précise France Bleu. Plus tard dans la soirée, Nadine Morano s'est exprimée sur cet incident sur sa page Facebook mais n'a pas livré de précisions sur ce qu'il s'était passé au commissariat. 

L’été dernier, Nadine Morano s’était insurgé sur Facebook de la présence d’une femme voilée à la plage. Sauf que pour la fois précédente, la dame n’était pas hors la loi.

> Vidéo sur le même thème : Nadine Morano : "Je dis à Nicolas Sarkozy : c’est maintenant ou jamais !"