Dominique Strauss-Kahn s’est affiché samedi sur la Croisette avec à son bras, celle que tous les médias people présentent comme étant sa nouvelle compagne. Mais qui est donc cette mystérieuse femme prénommée Myriam L’Aouffir ? Eléments de réponse.

 

Elle a pris la place d’Anne Sinclair. L’avant-dernière soirée de la 66e édition du Festival de Cannes a été marquée par l’apparition surprise de Dominique Strauss-Kahn et sa nouvelle compagne, Myriam l’Aouffir. Et si la venue de l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) a provoqué nombre de flashs chez les paparazzis, c’est la femme qui était à son bras qui a véritablement enflammé le tapis rouge. Vêtue d’une longue robe noire au décolleté plongeant et au dos nu, la jolie blonde a affiché un sourire discret. Le regard mystérieux et l’air confiant, Myriam L’Aouffir s’est ainsi prêté au jeu des photos, suscitant une pluie de questions.

Cadre chez France TélévisionsAgée d’une quarantaine d’années, celle qui partage la vie de DSK est en effet peu connue médiatiquement. Et pourtant, c’est elle qui en tire une partie des ficelles chez France Télévisions. Cadre en charge de la communication au sein du groupe de chaînes de télévision, elle s’occupe en effet, entre autres, de la communication du groupe sur Internet et les réseaux sociaux. Avant d’accéder à ce poste, la belle blonde a suivi des études de Lettres Modernes, d’Audiovisuel et de sciences de l’information et de la communication.

Ils se seraient rencontrés grâce à un ami de DSKNée au Maroc, la jeune femme partage par ailleurs un attrait pour ce pays nord-africain avec Dominique Strauss-Kahn qui y possède un Riad. Engagée, Myriam L’Aouffir a également été présidente pendant sept ans d’une association œuvrant en faveur de l’éducation en milieu rural, Juste pour Eux. Une fonction qui lui a notamment permis de rencontrer Gad Elmaleh, le parrain de l’association. Concernant sa rencontre avec l’ex-époux d’Anne Sinclair, le bruit court qu’elle aurait eu lieu il y quelques mois, à l’automne 2012. Selon certains médias people, les tourtereaux se seraient rencontrés par le biais d’un ami de longue date de DSk, François Pupponi le maire de Sarcelles (Val d’Oise).

Publicité
Mais si les circonstances de leur rencontre demeurent encore floues, il ne fait nul doute que Myriam L’ Aouffir et DSK n’ont pas l’intention de cacher leur relation. Après cette apparition très médiatique, il semblerait même que l’ancien patron du FMI ait tiré un trait sur Anne Sinclair dont il a divorcé en mars dernier.

En vidéo sur le même thème : Dominique Strauss-Khann au bras de Myriam L’Aouffir au festival de Deauville

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité