C’est ce mardi soir que le premier tirage de My Million, le jeu complémentaire de l’Euro Millions, aura lieu. Exclusivement réservé à la France, il désignera ce soir le premier millionnaire français, deux gagnants étant assurés de remporter le jackpot chaque semaine.

© AFP

Devenir millionnaire n’a semble-t-il jamais été aussi facile. Avec « My Million », la Française  des Jeux promet que deux nouveaux gagnants empocheront chaque semaine, à coup sûr, la rondelette somme d’un million d’euros. Le premier tirage aura lieu ce soir à 20h35 sur TF1 en compagnie de Jean-Pierre Foucault.  

Deux millionnaires garantis chaque semainePour jouer, et pour gagner, le principe est on ne peut plus simple. Pour chaque grille jouée à l’Euro Millions, le joueur se verra remettre un code « My Million », comportant 2 lettres et 7 chiffres, dont un forcément gagnant au moment du tirage de l’Euro Millions. Chaque mardi et chaque vendredi, un Français sera donc assuré de toucher le jackpot. La FDJ entend ainsi doubler le nombre de millionnaires en 2014.

Publicité
Les Français, chanceux au jeuEn 2013, la Française des Jeux a compté 73 nouveaux millionnaires à un million d’euros et plus. Elle promet désormais des « pluies de millionnaires », mais espère également attirer plus de joueurs, alléchés par des gains peut-être un peu moins importants mais perçus comme plus accessibles. En France, plus de 3,5 millions de personnes jouent chaque semaine à l’Euro Millions, et l’Hexagone compte, depuis sa création en 2004, avec 84 chanceux, le nombre le plus élevé de gagnants au niveau européen. La cagnotte record a été remportée en novembre 2012 : un habitant des Alpes-Maritimes avait ainsi empoché 169 millions d’euros.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité