L'enfant de 8 ans, séquestré trois ans chez son père, n'avait jamais pu sortir de l'appartement. Le père a été arrêté et mis en examen. 

C'est une histoire effrayante qui aura duré trois ans. Un homme, âgé de 37 ans, a été arrêté vendredi à Mulhouse pour avoir séquestré pendant trois ans son fils aujourd'hui âgé de 8 ans, afin de le soustraire à sa mère qui en avait la garde, ont indiqué des sources judiciaires.

"Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice (sud-est) jusqu'en octobre 2012. Mais la police a retrouvé leur trace dernièrement à Mulhouse, grâce à la géolocalisation du téléphone portable du père", précise L'Express

Retrouvé dans un état sanitaire déplorable 

Publicité
L'enfant a été retrouvé dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux, a précisé le parquet de Mulhouse, repris par La Voix du Nord. En trois ans, le garçon n'avais jamais quitté l'appartement et n'avait par conséquent pas été scolarisé. 

Le père, poursuivi pour enlèvement et séquestration, encourt 30 ans de prison. La mère pourra récupérer son fils quand celui-ci aura terminé ses tests médicaux. 

En vidéo sur le même thème : Un homme arrêté à Mulhouse pour avoir séquestré son petit garçon pendant trois ans