AFP
Ce vendredi 8 juin dans un centre commercial à Argenteuil (Val d'Oise), un petit garçon âgé de 5 ans est décédé. Il est resté coincé dans un accident d'ascenseur. La confusion régnait au moment du drame.

Mort d'un enfant dans un ascenseur : ce qu'il s'est passé

Tel que l'a rapporté une source policière auprès de l'AFP, la petite victime a perdu la vie vendredi peu avant 19 heures tandis qu'elle se trouvait dans le centre commercial Côté Seine à Argenteuil avec des membres de sa famille. Alors qu'ensemble ils empruntaient l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage, la cabine se serait décrochée sur une courte distance. Le petit garçon qui commençait à sortir se serait alors retrouvé coincé au niveau du thorax. Il est mort sur le coup.

A lire aussi : Paris : un homme meurt écrasé par un ascenseur

Mort d'un enfant dans un ascenseur : les visiteurs en état de choc

Au micro de nos confrères de LCI, une femme présente au moment des faits raconte :"Il y a eu un mouvement de panique, il y a eu des cris... On a entendu simplement une femme qui criait ‘Aidez mon fils !’ et on a vu l’ascenseur qui était coincé entre les deux étages. On ne savait pas vraiment ce qui se passait. Et de poursuivre : "Ça s’est passé très vite, on a cru à un attentat au début". Une commerçante, de son côté, a indiqué, toujours auprès de LCI : "Les gens du centre commercial nous ont demandé d’ouvrir et d’évacuer donc on est partis tout de suite. C’était choquant, très choquant vraiment".

De fait, suite à l'accident, près de mille personnes ont été sommées d'évacuer le centre. Une cellule d'urgence médico-psychologique a, dans la foulée, été mise en place. 

Mort d'un enfant dans un ascenseur : une enquête est ouverte

Le procureur de la République de Pontoise a, rapidement, précisé qu'une enquête avait été ouverte pour "homicide involontaire". Le but ? Permettre aux enquêteurs de réunir un maximum d'éléments et de documents tant sur le centre commercial que sur l'ascenseur. L'idée étant, poursuit LCI, d'interroger les premiers témoins. Une autopsie devrait avoir lieu dans les jours à venir.

En vidéo - Mantes-la-Jolie : un enfant décède dans un accident d'ascenseur