Valérie Benguigui s’est éteinte ce mardi. Agée de 47 ans, la comédienne souffrait d’un cancer. Retour en images sur l’une des comédiennes les plus populaires chez les Français.

Née en 1965 à Paris, Valérie Benguigui intègre le célèbre Cours Florent à l’âge de 24 ans. Dès 1986, la  comédienne est repérée et se voit offrir un rôle dans le film On a volé Charlie Spencer ! de Francis Huster. La même année, la jolie brune au visage doux apparaît également sur petit écran dans la série Palace.  Quelques années plus tard, elle incarne Nadia Botkine dans Avocats et Associés et ce, pendant quatre ans ( 2001-2005).Aussi à l’aise devant les caméras que sur les planches, Valérie Benguigui  joue en 2007 dans La Mémoire de l’eau.  Au théâtre, elle mettra même en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et un one-woman show de Charlotte de Turckheim. L’actrice s’est par ailleurs faite remarquer dans Le Prénom aux côté de Patrick Bruel. Son interprétation lui a même valu de recevoir cette année le César du meilleur second rôle féminin.

Publiez votre commentaire

4 commentaires

"Chouchou des Français" ? je

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

"Chouchou des Français" ? je pense qu'elle aurait été ravie de cette oraison funèbre mais on ne peut tout de même pas dire que c'était une star.

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est pas parce que c'est

Portrait de mamiejojo

Ce n'est pas parce que c'est Valérie Benguigui que cela me révolte c'est tout simplement parce que l'on nous fait croire qu'il y a des avancées sur le cancer et trop de jeunes femmes et hommes inconnus en meurent encore aujourd'hui dans des souffrances atroces, c'est insuportable ! 

Votez pour ce commentaire: 

C'est qui cette personne ??Je

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

C'est qui cette personne ??
Je ne connait pas !!

Votez pour ce commentaire: 

ah ! "l’une des comédiennes

Portrait de akervil

K

ah ! "l’une des comédiennes les plus populaires chez les Français" la plupart des Français ne la connaissent pas ou très peu, c'est devenu la phrase bateau par excellence, les "journalistes" ne savent plus trouver d'autres qualificatifs que "préféré des Français, on l'emploie por tout : les personnalités, les fromages, l'eau etc. c'est triste de ne plus avoir de vrais journalistes

Votez pour ce commentaire: 

Publicité