A la tête d’une fortune estimée à 34,7 milliards d’euros, Liliane Bettencourt était la femme la plus riche du monde. Suite à l’annonce de son décès jeudi soir, une autre femme a hérité de ce titre. Agé, profession, nationalité, découvrez qui elle est. 

La nouvelle femme la plus riche du monde est américaine. Suite à l’annonce du décès de Liliane Bettencourt jeudi soir, une autre femme est aujourd’hui considérée comme la plus riche du monde : Alice Walton. Héritière du groupe de grandes surfaces Walmart, elle est à la tête d’une fortune estimée à 34 milliards de dollars, soit 28 milliards d’euros, avec ses parts et ses dividendes.

Née en 1949, Alice Walton et l’unique fille de Sam Walton, le fondateur de la chaîne de de magasins Walmart. Cette dernière a été fondée en 1962 avec pour concept de "donner un sentiment d’abondance" aux clients tout en vendant des produits "à bon prix", rapporte LCI. Une idée qui a vite conquis les consommateurs et permis à la famille Walton de s’enrichir. "En une seule année, il ouvre seize magasins dans l’Arkansas, le Missouri et au Kansas. Avec 6.100 magasins ouverts aujourd’hui, Walmart est le plus gros employeur des États-Unis", note encore la chaîne de télévision sur son site.

Alice Walton, une passionnée d’art et de chevaux

Publicité
Agée de 66 ans, Alice Walton a toujours été passionnée par l’art. Une anecdote raconte qu’elle aurait acquis son premier Picasso à l’âge de 11 ans. Il y a six ans, elle a même monté un projet à plus de 40 millions d’euros dans l’Arkansas, le Crystal Bridge Museum, pour y héberger sa collection d’art estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros. Peu impliquée dans les affaires du groupe, elle vit au Texas entourée de son autre passion : les chevaux.

En vidéo - Mort de Liliane Bettencourt : qui était vraiment l'héritière de L'Oréal ? 

mots-clés : Liliane bettencourt
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité