Cancérologue, David Khayat a accompagné Johnny Hallyday dans les derniers instants de sa vie. Au micro de RTL mercredi, il a fait part de ses souvenirs.

"Il s’est battu comme un lion". Voici comme le docteur David Khayat se souvient de Johnny Hallyday. Agé de 74 ans, le rocker s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile de Marne-la-Coquette. En mars dernier, il avait annoncé souffrir d’un cancer du poumon et s’était ensuite battu contre la maladie qui le rongeait. La star internationale a finalement perdu son combat après plusieurs mois de lutte acharnée. Au micro de RTL, son cancérologue a tenu à saluer sa "détermination". "J'ai rarement vu une personnalité de cette qualité humaine, c'était un individu réellement hors du commun. Il a donné sa vie à sa femme et ses enfants, à sa musique, à ses fans", a-t-il ajouté.

"J’ai fait en sorte qu’il puisse vivre autant que c’était possible"

Publicité
Refusant de donner des détails sur l’état de santé de son patient, secret médical oblige, le médecin de Johnny Hallyday a également eu quelques mots pour son épouse. "Laeticia lui a permis de vivre le combat de manière exemplaire, vraiment", a-t-il souligné. Très affaiblie par sa maladie, l’idole des jeunes avait pourtant en tête de refaire une tournée en 2018. "Il souhaitait vraiment refaire une tournée, a confirmé son médecin. (… ) J’ai fait en sorte qu’il puisse vivre autant que c’était possible et dans les meilleurs conditions".

En vidéo - Mort de Johnny Hallyday : 10 chansons qui ont marqué les Français

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité