Adeline Blondieau, l’ex-femme de Johnny Hallyday a publié sur Facebook une photo qui n’a pas plu à de très nombreux internautes. Le point sur cet hommage qui passe mal. 

Décédé à l’âge de 74 ans, Johnny Hallyday a eu une vie bien remplie, notamment marquée par plusieurs mariages, dont deux avec la même femme. En 1990, le chanteur avait en effet dit "oui" à Adeline Blondieau, la fille d’un ami alors âgée de 19 ans. Une union célébrée avec faste à Ramatuelle dans le sud de la France. Deux ans plus tard, le couple s’est finalement séparé, avant de se remettre ensemble, de se remarier en 1994 à Las Vegas aux Etats-Unis en 1994 et de rapidement divorcer à nouveau. Les relations entre le chanteur et la comédienne ont par la suite été très compliquées. Au point qu’en 2015, Adeline Blondieu a même accusé Johnny Hallyday de l’avoir violée lorsqu’elle était mineure. "Il m’a violée quand j’avais 14 ans, 15 ans, chez mes parents. (…) Il a abusé de moi. On n’en a jamais parlé lui et moi mais c’est un secret très violent qui nous lie d’une certaine façon", avait-elle alors raconté. Dans son autobiographie, son ex-mari l’avait quant à lui comparée à "un serpent".

Juste une photo noire

Publicité
Aussi, mercredi, suite à l’annonce de la mort du rocker, la comédienne a tenu à lui rendre un hommage particulier. Sur sa page Facebook, elle a remplacé sa photo de profil par une autre complètement noire. Une attention qu’elle n’a accampagnée d’aucun texte ni d’aucune déclaration dans la presse. Et qui a bien du mal à passer auprès des fans de Johnny Hallyday. En effet, alors que les deux autres épouses du défunt, Sylvie Vartan et Nathalie Baye ont toutes les deux diffusé des communiqués pour faire part de leur immense chagrin, Adeline Blondieau s’est contentée d’un hommage très sobre que peu de gens comprennent. En témoignent les messages que les internautes ont postés en commentaires de sa nouvelle photo de profil et sur Twitter.

Mais d’autres ont, au contraire, salué sa démarche et applaudi la discrétion de son hommage, en commentaire de sa photo de profil. 

En vidéo - "Pour nous ça fait loin" : les fans de Johnny Hallyday déçus qu'il soit enterré à Saint Barth. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité