Plusieurs milliers de personnes ont déjà signé une pétition afin que Diesel, le Malinois du Raid mort lors de l’assaut à Saint-Denis, soit décoré de la légion d’honneur à titre posthume.

La mort de Diesel, une chienne du Raid, lors de l’assaut contre des terroristes à Saint-Denis mercredi a particulièrement ému les internautes. Une pétition a même été lancée afin d’honorer le Malinois de sept ans sur le site www.chien.fr. Les signataires réclament que Diesel reçoivent à titre posthume la médaille d’honneur "pour acte de courage et de dévouement".

La pétition a déjà reçu plus de 20 000 signatures. A 25 000, elle sera envoyée au ministère de l’Intérieur afin de lui faire part de la demande. La police nationale aussi avait tenu à rendre hommage à son animal à travers un message publié sur Twitter mercredi. "Les chiens d'assaut et de recherche d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du Raid", avait-elle alors expliqué.

Diesel "a payé de sa vie le prix de la sécurité de la nation française"

Publicité
Isabelle Goetz, la porte-parole de l’association de défense des animaux PETA, s’est également fendue d’un communiqué dans lequel elle exprime son respect pour le chien mort lors de l’assaut. "Diesel ne revendiquait aucune religion, ne représentait aucune menace et ne possédait aucune arme, pourtant elle a payé de sa vie le prix de la sécurité de la nation française, a-t-elle écrit. (…) Qu’elle repose en paix, avec les autres individus innocents pris au piège par cette violence."

En vidéo sur le même thème - Les images du début de l'assaut à Saint-Denis 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité