Le chanteur interprête, compositeur et producteur David Bowie est mort à l'âge de 69 ans.  Il se battait depuis 18 mois contre le cancer. Il est mort quelques jours aprés la sortie de son dernier album Blackstar

David Bowie venait de fêter ses 69 ans le 8 Janvier dernier et avait sorti le même jour son nouvel album Blackstar. Le chanteur s'est éteint quelques jours aprés la sortie du 25e disque de sa carrière, suite à un long combat contre le cancer.

Ce lundi matin on pouvait lire sur sa page facebook officielle : "David Bowie est mort en paix entouré de sa famille après une courageuse bataille de 18 mois contre son cancer. Alors que vous serez nombreux à partager cette perte, nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille en cette période de deuil".

Son fils Duncan Jones a confirmé la mort de son père sur Twitter : "Désolé et triste à dire mais cela est vrai. Je serai indisponible pour le moment".

 

Un personnage qui a imposé son style en ré-invention permanente 

 

David Robert Jones de son vrai nom, est né le 8 Janvier 1947 à Londres. Il s'est fait connaître du grand public avec son titre Space Odity en 1969. Trois ans plus tard en 1972, David Bowie est devenu une véritable vedette grâce à Ziggy Stardust, le personnage alter égo qu'il s'était crée. La star aux mille visages s'est alors imposée comme l'icône du glam rock et des spectacles éblouissants. Le chanteur a également produit des artistes comme Lou Reed et Iggy Pop.

Sous la lumière de ses avatars tels que Ziggy Stardust, Aladdin Sane ou encore The Thin White Duke, David Bowie est considéré comme un des artistes les plus novateurs de son temps. Durant près de quatre décennies, il a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde entier. En ré-invention permanente de son personnage, il a su installer un style pop, rock et techno sophistiqué dans l'univers de la musique. 

Publicité
Le 19 novembre il avait publié sur le Net le clip de son nouveau titre Blackstar sans même prévenir son label. Marqué par un mélange de jazz et new wave, ce retour presque prophétique avait été salué. David Bowie n'avait plus donné de tournée depuis le Reality Tour en 2003-2004 et était apparu sur scène pour la dernière fois en 2006. 

En vidéo sur le même thèmeBerlin s’apprête à ouvrir l’exposition consacrée à David Bowie 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité