Près de Pontivy, deux voleurs ont commis un braquage alors qu'une petite fille de 9 ans tenait la caisse de la supérette, en l'absence de sa mère.

Elle a dû avoir la peur de sa vie... A Saint-Gérand, une petite commune dans le Morbihan (Bretagne), une fillette de 9 ans, qui tenait la supérette de sa mère, a reçu la visite de deux braqueurs. Elle tenait la caisse en l'absence de sa mère, partie étendre le linge.

Les deux malfaiteurs ont sommé l'enfant de partir avant de dérober le contenu de la caisse. “L’un a saisi la caisse et l’autre a sommé d’une arme la petite fille, qui était là entre deux portes, de partir. Puis ils sont repartis en voiture à toute allure”, a rapporté le maire de Saint-Gérand, Claude-Albert Le Bris, au Pontivy Journal.

A lire aussi Une dizaine de braqueurs remis en liberté... pour une erreur de syntaxe

Le 18ème braquage de la supérette

Les gérants de la supérette, installés à Saint-Gérand depuis 50 ans, expliquent n'avoir jamais vécu un tel scénario. “On a eu des cambriolages quand on était absent ou des tentatives. Mais jamais ça, avec des armes en plus”, ont-ils déclaré au journal local. De son côté, la fillette, traumatisée, n'a pas été blessée dans le braquage.

La mère a raconté les faits au journal local : "J’ai demandé à ma petite fille de 9 ans de garder un œil sur le magasin, depuis le fond des rayons, pendant que je m’absentais derrière. Elle devait me prévenir si quelqu’un entrait dans la boutique." Elle continue : "Cela faisait à peine deux minutes que j’étais dehors, qu’elle est arrivée en criant 'Il y a des voleurs'". "Quand je suis entrée dans le magasin, je m’attendais à voir des voleurs à la sauvette. Pas à voir deux hommes cagoulés et armés", ajoute-t-elle.

Publicité
Le maire du village a expliqué que c'était la 18ème fois que l’établissement était la cible de cambrioleurs. “Mais c’est la première fois qu'ils opèrent en pleine journée, et surtout quand l’épicerie est ouverte”, a-t-il précisé.

Les malfaiteurs sont repartis avec 500 à 600 euros de butin. Ils sont toujours recherchés par la police.

Vidéo sur le même thème : Retournement de situation pour des braqueurs

Publicité